Interview de mon Maître Jean Motte
Je vous laisse visionner ce magnifique reportage sur le "Qi" ou "Tchi", (l'énergie) qui guérit… Au programme, dépaysement total et peut-être, remise en question…
"On est ce que l'on mange"
Les laitages:
Depuis que je pratique l'énergétique, je me rends bien compte, à quel point vous pouvez mettre en doute mes propos, lorsque je vous recommande d'éviter les laitages. Pour nous praticiens en énergétique, cela va déstabiliser la Rate (responsable du climat humide dans notre corps). Cet excès d'humidité, va lui faire perdre ses facultés à faire le tri des bonnes et mauvaises choses dans le sang. La Rate appartient à l'élément terre (d'après la théorie des cinq éléments). Une terre qui déborde d'humidité, est responsable de: Peau grasse (bouton, acné), cheveux gras, dents jaunes, glaires, sinusites, bronches prises. Mais aussi: ostéoporose, calculs, tumeurs, fibromes, anxiété, cogitations, angoisses, douleurs intestinales, articulaires et j'en passe… C'est pourquoi un travail en énergétique est souvent nécessaire afin de refaire circuler l'énergie de la Rate normalement… Je vous présente donc ici une vidéo très intéressante sur les produits laitiers de Thierry Souccar, journaliste scientifique auteur de: "Lait, mensonges et propagande".
Les additifs alimentaires:
Vous êtes nombreux à me demander ce que vous pouvez manger? C'est une réponse à la fois simple et compliquée.
Voici une vidéo de Corinne Gouget dénonçant les additifs. Après avoir vu cette vidéo vous vous direz sans doute: "de toute façon on ne peut plus rien manger"... Il est bien normal de penser ainsi et pourtant je vous assure qu'il est possible de s'alimenter de façon très correcte!
Rencontrez les petits cultivateurs présents dans vos régions redécouvrez le plaisir d'acheter ses fruits et légumes frais de saison mangez une viande de qualité une fois par semaine plutôt qu'une mauvaise tous les jours. Cuisinez vos pains, pâtes, gâteaux, avec des farines de qualités type: petit épeautre, son etc
Limitez vos courses en grandes surfaces, vous paierez peut-être un peu plus cher vos aliments, mais vous économiserez sur toutes les autres tentations.
Essayez de changer votre alimentation ne serait-ce qu'un mois! Vous verrez la différence…
Le Tao:
"Si tu demandes au poisson ce qu'est le Tao, il ne pourra y répondre car il baigne dedans.
Si tu demande à l'oiseau ce qu'est le Tao, il ne pourra répondre car il vole dedans.
Si tu demandes à l'homme ce qu'est le Tao, il ne pourra répondre car il évolue dedans.
Ainsi le Tao est, mais ne sait ce qu'il est..."
Jean Motte
En attendant la suite, je vous laisse méditer sur ces quelques lignes...